Moroccan Robotics Challenge

Moroccan Robotics Challenge, expose les jeunes au professionnalisme coopératif basé sur le travail d’équipe, le respect, la collaboration et l’entraide.

C’est une compétition de robotique organisée par le Club Mines Makers sous la tutelle de l’association des Étudiants de l’école Nationale des Mines de Rabat (ex.Enim).
La conception d’un robot exige un travail de précision et de haute qualité, la concurrence en tournoi est féroce et l’apprentissage est difficile.

La visite de Mr. Benkiran durant Moroccan Robotics Challenge 2.0

La visite de Mr. Benkiran durant Moroccan Robotics Challenge 2.0

Notre compétition favorise l’inspiration et la reconnaissance des sciences et la technologie auprès des jeunes marocains en les engageant dans des défis innovants en robotique qui s’appuie sur l’expertise des élèves ingénieurs et en développant des compétences et aptitudes incontournables telles que la confiance en soi, la communication, le travail d’équipe, le professionnalisme et le leadership et enfin l’esprit entrepreneurial.

TEMOIGNAGE

Tronico Atlas

“ Nous sommes honorés de participer dans une telle organisation qui rassemble le maximum possible de jeunes passionnés par la robotique. Notre but alors, autant qu’une entreprise marocaine, est d’encourager ces jeunes et de dénicher leurs compétences afin de leur offrir des chances plus professionnelles.”

Boussenna Mohamed Enseignant de Technologie Industrielle

”Suite à ma participation à la compétition de la Robotique a deux occasions en 2015 et 2016 en présence des collèges de l’enseignement techniques que certains élèves et des parents, il y a lieu de souligner ce qui suit :

  • Le développement professionnel remarquable au niveau de la deuxième compétition.
  • Le dynamisme et l’esprit d’équipe entre les membres de clubs – l’Encadrement des élèves sur la base des situations réelles au moment de la compétition.
  • La réaction positive par rapport à certaine activité scolaire en relations avec la compétition de la Robotique à savoir• Composition normalisée • Support pédagogique

Avec mes sincères remerciements et très bonne continuation.”

2 éditions successives réussies MRC 1.0 / MRC 2.0
Inscription plus de 35 équipes de différentes les régions marocaines

MRC - schema

Participant ou assistant Bienvenu à la MRC 3.0 . Soyez Nombreux

Vous voulez participer?